Adresse
Téléphone
Connexion

BENEVOLE DU JOUR

Remise lors du cyclo cross de GREOUX-LES-BAINS le 13 Décembre 2015.
M.Jeannot Coste le plus ancien des bénévoles de l'ATCC04.
 

PRIX DE LA SPORTIVITE 2015

Grand moment ce mardi 9 juin à l'Inspection Académique. Monsieur Eric LAVIS accueillait les jeunes lauréats du prix de la sportivité décerné par la FFMJSEA 04.

Depuis cinq années ce prix est désormais une véritable institution mise en place par la Fédération des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif des Alpes de Haute Provence.

Il tend à récompenser les cinq filles et les cinq garçons de classe de troisième qui se distinguent par non seulement leurs résultats scolaires, sportifs, impliqués au sein de l'UNSS, mais aussi dans l'engagement auprès des autres, certains sont de futurs pompiers, d'autres au conseil départemental jeune, d'autres sont officiels et reconnus au plus haut niveau de leur sport,  délégués de classe etc... mais toujours tournés vers les autres, toujours dans l'engagement citoyen.

Ces jeunes sont sélectionnés tout d'abord au sein de leur établissement puis après lecture des mérites de chacun,à un jury FFMJSEA. Les 10 meilleurs dossiers jusque là  restés anonymes pour le jury deviennent  des jeunes aujourd'hui récompensés. 
Ils sont dix sur plus de 900 élèves à avoir été reçus, pour leurs qualités reconnues  et en présence des représentants de l'Etat,  du département, de l'UNSS, du Comité Départemental Olympique Sportif et d'une partie du jury de la FFMJSEA 04. 
Voici leur noms : 

Filles  :           BOUTOILLE Sara                - Collège Docteur ITARD - Oraison
                        SILVE Manon                        - Collège Docteur ITARD - Oraison
                        DELARIS Prune                    - Collège R. Cassin -  Saint André les Alpes
                        PIERRISNARD Juliette         - Collège André Aillaud - Volx
                        LE FLOCH Manon                - Collège André Aillaud - Volx       
 
Garçons :        ALLEVARD Enzo                 - Collège Docteur ITARD - Oraison
                        BONEF Pierre                       - Collège Jean Giono - Manosque    
                        ESCOFFIER Tom                 - Collège Marcel André - Seyne les Alpes
                        MICHEL Logan                    - Collège Gassendi - Digne les Bains
                        HOUBE Thomas                   - Collège Paul Arène - Sisteron

Bravo à tous et Rendez vous pour le prix de la sportivité 2016 !!! 

TRIATHLON DE DIGNE 24 MAI 2015

Félicitations Brigitte pour ton investissement et ton engagement au service de l'organisation du TRIATHLON de DIGNE depuis plusieurs années - Merci à toi.

La région Paca à l'honneur !!!

La région Paca à l'honneur  : 
Les récipiendaires :
- plaquette grand or : Jacques Roujon Président du comité réional PACA  
- plaquette or : Jacques Bonnet Vice Président  de la FFMJSEA et président des Bouches du Rhône
- plaquette Or :  Pierre Chabas Président des Hautes Alpes
- plaquette Argent Solange Amarenco Présidente des Alpes de Haute Provence.




MEDAILLES EN PREFECTURE

Jeudi 23 avril 2015 en Préfecture de Digne et en présence du sous-préfet, du directeur de la DDCS, de Solange Amarenco Présidente du CD04 et de Lysbeth Bonnet Membre de l'Instance Dirigeante du CD13.

Monsieur Jacques BONNET vice-président National, en excusant le Président Fédéral, à remis à Olivier RELLO la Médaille d'OR de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.

Une récompense bien méritée pour une vie au service du bénévolat.

Jacques BONNET

MEDAILLES EN PREFECTURE

Jeudi 23 avril, la remise des médailles de la Jeunesse et des sports avait lieu dans les salons de la préfecture à Digne-les-Bains.

Grande affluence jeudi soir dans les salons de la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence à Digne-les-Bains à l’occasion de la remise des médailles de la Jeunesse et des sports, une manifestation qui n’avait pas eu lieu depuis 2012.
Patricia Willaert, préfet du département, absente, c’est le secrétaire général de la préfecture, Hamel-Francis Mekachera qui recevait les invités en compagnie de Jean Delimard directeur départemental J.S, cohésion sociale et protection des populations, Solange Amarenco présidente des médaillés sportifs. Dans l’assistance on reconnaissait Daniel Spagnou président de l’association des maires, mais aussi les conseillers départementaux Emmanuelle Fontaine-Domeizel, Serge Sardella et Khaled Benferhat.
Ces distinctions qui datent de 1929 viennent récompenser l’engagement, le dévouement, l’énergie déployés au service du sport et maintenant de la cohésion sociale.